FC BLANGY TRONVILLE : site officiel du club de foot de BLANGY TRONVILLE - footeo

Sponsoring

29 juin 2018 - 17:10

Les sponsors jouent un rôle essentiel dans le financement d’un club de football. En effet même si la publicité apparaît sur les maillots des clubs seulement depuis 1970 les stades sont tous dotés de panneaux publicitaires. Le sponsoring est un moyen simple pour les clubs de récolter de l'argent juste en affichant sur leur maillot le nom de leur sponsor.

Pour nous, clubs et associations sportives : la rentrée approchant à grands pas, c’est le moment pour nous de trouver un sponsor sportif/ une entreprise partenaire.

Pour cela, nous avons confectionné un dossier de sponsoring pour la saison 2018/2019 présentant l'organigramme du club, nos différentes équipes et nos formules de sponsoring.

Il peut y avoir des retours indirects comme de la notoriété (se faire connaitre), de l’image (s’associer à un mouvement sportif donne une bonne image d’une entreprise) mais il peut également y avoir des retours directs, par exemple vos adhérents ou votre association pouvant s’engager à devenir client de l’entreprise sponsor.

Autre avantage important : la fiscalité. Cet argument ne doit pas être votre argument principal mais il sera certainement un gros plus une fois la négociation entamée. En effet, 60% des dépenses engagées sont déductibles du résultat fiscal de l’entreprise (dans une certaine limite bien entendu).

Donc n'hésitez pas à nous contacter si cela vous intéresse...